Saint Sauveur, un EHPAD en or !
Posté le 28 juin 2024
En cette année olympique, les maisons de retraite ont tenu leurs « Olympiades » jeudi 13 juin dans le parc de l’EHPAD Saint Charles, à Bayon. S’y sont retrouvés l’EHPAD de la Sainte Famille (Vandoeuvre lès Nancy), l’EHPAD Sainte Thérèse (Ludres), les EHPAD Saint Sauveur et Notre Dame du Bon Repos (Maxéville), l’EHPAD Villa Saint Pierre Fourier (Villers lès Nancy) ainsi que l’EHPAD Saint Remy (Nancy). Aux établissements de la Fondation Saint Charles, sont venus grossir les rangs des compétiteurs des résidents de l’EHPAD de Saint Firmin, la maison de retraite Beau Site (Haroué), l’EHPAD Saint Charles de Vézelise ainsi que l’EHPAD La Verrière (Villers lès Nancy).
Ils étaient une centaine de résidents-compétiteurs, accompagnés des animateurs des 11 établissements présents, à concourir pour remporter cette nouvelle édition, et succéder ainsi à l’EHPAD de Saint Firmin, vainqueur en 2023.
Chamboule-tout, épreuve de « lancer de frites de piscine », golf…A ces standards des Olympiades, sont venus s’ajouter 8 nouveaux jeux en bois confectionnés par Eric FERBUS, animateur de l’établissement hôte, répartis dans le parc de l’établissement et la Cour d’Honneur.
La météo a participé à la réussite de cette journée, gratifiant les participants d’un beau soleil, fait suffisamment rare cette année pour être souligné, et de conditions de température nettement plus clémente que la chaleur écrasante de l’année passée.
Côté restauration, un buffet préparé par le personnel des cuisines de l’établissement permettant aux compétiteurs de se restaurer et de reprendre des forces avant les épreuves de l’après-midi. Pas facile de repartir après un bon repas : un stand sieste aurait eu un succès fou !
Comme toute compétition, il faut un gagnant et ce sont les animateurs présents qui ont mouillé la chemise, dans tous les sens du terme, pour élire un vainqueur …. C’est l’EHPAD Saint Sauveur de Maxéville qui remporte le trophée de l’édition 2024 ! Un grand bravo à eux.
Une jolie médaille taillée dans de l’ardoise et décorée par les résidents du service des Cigales de l’EHPAD Saint Charles de Bayon, a été remise à chacun des participants. Une jolie récompense pour parachever ce superbe moment sportif et convivial : nul doute que la nuit a été bonne pour tout le monde après une journée aussi bien remplie.
Il faut adresser les remerciements à l’EHPAD de Saint Firmin (vainqueur de l’édition 2023) et de l’EHPAD Beau Site d’Haroué, pour l’aide apportée à l’organisation de l’édition 2024. Merci à toutes les personnes qui ont apporté leur contribution au succès de cette réalisation et bien évidemment, merci à tous les résidents qui se sont mobilisés et qui sont la raison d’être de ces Olympiades.